La rentrée scolaire arrive et avec elle une nouvelle saison de sport démarre.
Voici quelques informations sur notre club qui devraient répondre à une grande partie des questions que se posent légitimement les personnes qui ne nous connaissent pas (et les autres aussi 🙂 )
Présentation du club
Nous sommes un club à 100% loisir adulte, et nous ne sommes pas affiliés à la fédération.
Nous nous retrouvons sur un créneau par semaine pour jouer ensemble.
Nous n’assurons pas de cours, mais les « anciens » seront prêts à vous donner quelques conseils.
Nous n’encadrons pas non plus les mineurs.
Les mineurs peuvent s’inscrire avec leurs parents et restent sous la responsabilité des parents.
Nous déconseillons l’inscription aux enfants de moins de 15 ans
Pour cette saison (2019-2020) les créneaux disponibles sont :
Gymnase Jean Beauvallet à Seyssins
le lundi de 20hà 22h
le mardi de 20h à 22h
le mercredi de 20h30 à 22h
le jeudi de 20 à 22h
Gymnase Aristide Berges à Seyssinet
le samedi de 10h à 12h
Les joueurs s’inscrivent sur un créneau et doivent s’y tenir
(sauf cas exceptionnels gérés par le bureau…)
Comme tous les ans, nous limiterons le nombre d’inscription à chaque créneau.
Habituellement, les créneaux sont remplis dès le forum des associations de Seyssins.
Tournois internes
Pour permettre aux adhérents des différents créneaux de se rencontrer, nous organisons généralement un tournoi par trimestre.
Ces tournois sont internes au club et même si nous avons tous envie de gagner contre nos copains et copines (oui les matchs sont le plus souvent mixtes)… les matchs restent amicaux (enfin… je pense 🙂 ).
Les dates de ces tournois seront communiquées ultérieurement, une fois que les reservations seront validées avec la mairie.
Modalités d’inscription:
Les nouvelles inscriptions se font pendant le forum des associations de Seyssins.
Il est prévu cette année le 7 septembre (2019) au Prisme de Seyssins
Si à l’issue du forum, il reste des places disponibles, vous pourrez vous inscrire en venant directement sur le créneau qui vous intéresse.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous (par la messagerie de ce site) pour vérifier s’il reste de la place sur les créneaux.
Pour enregistrer la demande d’inscription, il vous sera demandé un chèque du montant de l’adhésion.
Cette année l’adhésion restera de 60 Euro par adulte.
Il n’y a pas de tarif « groupe » ni « Famille ».
Certificat médical
Un certificat médical de non contre-indication au badminton est indispensable pour valider toute nouvelle inscription.
Il est souhaitable que ce certificat soit remis lors de l’inscription, nous acceptons qu’il soit fourni avant la fin septembre.
Sans certificat médical fourni fin septembre, l’inscription sera annulée et la place attribuée à une personne en liste d’attente.
Pour rappel, maintenant, les certificats médicaux sont valables 3 ans
DANS LE CADRE DES RE-INSCRIPTIONS UNIQUEMENT.
Pour les adhérents souhaitant renouveler leur inscription de 2018-2019, si vous nous avez fourni un certificat médical en septembre 2018 ou en septembre 2017, il est encore valide.
Pour valider votre réinscription, il vous faut remplir, signer et nous remettre le questionnaire de santé que vous trouverez en suivant ce lien : FFBaD_QUESTIONNAIRE_SANTE.
Ce questionnaire a pour but de vous faire estimer si vous avez besoin de voir un médecin avant de recommencer une nouvelle saison.
Un certificat vous sera demandé après 3 ans de pratique.
Joyeusement et … Badmintonement … 🙂